Partenariat

Encor a signé un partenariat avec l'association Union REMPART, permettant la rénovation de l’église de Martaillac ainsi que celle du fort de l'île Cézon.

L'église de Martalliac est un édifice roman lié à l'histoire du Pape Clément V. 15% des bénéfices d’Encor relatifs aux tee-shirts représentant les raboteurs de parquet de Gustave Caillebotte ainsi que le désespéré de Gustave Courbet permettront de préserver ce patrimoine national. Des travaux de maçonnerie traditionnelle et rejointoiement seront au programme pour restaurer cet édifice des collines de Gascognes.

L'île Cézon est une île fortifiée de 3 hectares située non loin de Brest. Ce site naturel classé, abrite le fort Cézons, inscrit aux Monuments historiques depuis 2015. Construit par Vauban pour protéger Brest des attaques anglaises, transformé sous Napoléon III puis investi par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, la préservation du fort Cézon sera en partie permis grâce à la participation d’Encor à hauteur de 15% de ses bénéfices liés à la vente des tee-shirts représentant le déjeuner des canotiers d’Auguste Renoir ainsi Le Cri d’Edvard Munch. Les travaux prévus cette année vont permettre de consolider la tour, les remparts et d'anciennes casernes